750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 09:49

C'est encore un gâteau au chocolat que je vous propose aujourd'hui. Après mon fondant choco-mascarpone, c'est un tout autre type de gâteau au chocolat que je vous présente : plus proche du gâteau au chocolat "traditionnel", ce gâteau ne pourra que sublimer vos papilles ! C'est une recette trouvée dans mon livre 

La pâtisserie maison pas à pas. Cette recette s'ajoute aux très nombreuses recettes de gâteau au chocolat existants !

Légèrement humide, celui-ci s'est très vite fini et a été très largement apprécié de tous (comme tous les autres d'ailleurs !). Alors, à vos tabliers ! ;)

 

Gateau-au-choco1.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 75g de farine
  • 150g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 

Préparation :

 

  • - Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • - Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le lait. Retirez ensuite du bain-marie et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Laissez-le fondre (remuez de temps en temps).
  • - Versez votre préparation chocolatée au contenu du saladier.
  • - Ajoutez alors la farine tamisée. Mélangez.
  • - Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel ; puis incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule ou d'une fourchette.
  • - Préchauffez votre four à 150°.
  • - Beurrez et farinez un moule à manqué. Versez-y la préparation.
  • - Enfournez 20-25 min. (Surveillez la cuisson, car à l'origine, c'était 45 min de cuisson !)

 

 Gateau-au-choco3.JPG

Gateau-au-choco2.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Hmm, merci pour la recette, je resiste pas au gâteau au chocolat!
Répondre
M
Oooooooooh la texture....Mmmmmmmmmmmm!
Répondre
P
Hummmm !!!!!! Quel délice... Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
M
J'adore les gâteaux au chocolat ! Il faut que je test ta recette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Un beau gâteau au chocolat, de quoi se régaler !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher