750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:08

Bonjour Bonjour !

Tout d'abord, je tenais à m'excuser de ne pas être aussi présente sur la Blogosphère en ce moment : Examens obligent. Je me rattraperai très prochainement, promis !

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette qui a fait l'unanimité chez moi. Un pot de mascarpone dans le réfrigérateur, ma recette était toute trouvée : Ce fondant choco-mascarpone m'avait tapé de l'oeil lorsque je l'avais vu sur le blog de Joséphine et de Mathilde. Je l'ai réalisée, et je ne me suis visiblement pas trompée : cette recette est une tuerie ! Le beurre est remplacé par la mascarpone, ce qui le rend moins gras (Eh oui, l'été arrive ! Comme quoi on peut tout de même se faire plaisir !). Son fondant est génial. Les saveurs en bouche superbes !

 

Fondant-choco-mascarpone1.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 150g de chocolat noir
  • 150g de mascarpone
  • 90g de sucre
  • 40g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 

Fondant-choco-mascarpone2.JPG

 

Préparation :

 

  •  - Préchauffez votre four à 200°.
  • - Beurrez et farinez un moule à cake.
  • - Faites fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie.
  • - Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et la pincée de sel, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  • - Incorporez alors la farine.
  • - Ajoutez le mélange choco-mascarpone, tout en fouettant énergiquement la préparation.
  • - Versez la préparation dans le moule à cake.
  • - Enfournez 15-20 min.
  • - Laissez refroidir dans le moule.
  • - Servez tiède ou frais, seul ou avec une délicieuse chantilly ou crème anglaise (faite maison, bien sûr !)

 

  Fondant-choco-mascarpone3.JPG

 


 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletters afin de recevoir par e-mail toutes mes prochaines recettes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par le biais de commentaires ou par e-mail. Mon blog se nourrit de vos commentaires, n'hésitez donc pas à en mettre. :)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'ai réalisé ta recette et c'est DI-VIN!! tout le monde en redemande! tu peux consulter ta recette sur mon blog...
Répondre
A
Et bien c'est fait, testé aujourd'hui (j'étais obligée il avait l'air trop bon) alors un grand merci pour cette super recette, mes hommes ont adoré ;))
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Je suis très heureuse qu'il est plu ! Chez nous aussi, il a été grandement apprécié ;) Merci beaucoup d'avoir réalisé cette recette, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais être obligée de le tester très vite :))) merci
Répondre
S
tom gâteau est trop tentant !!! Il a l'air vraiment super bon !
Répondre
M
Je l'ai déjà fait et il vraiment top !
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher