750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 10:10

Un repas du soir à préparer, une envie de tartelettes ?! Cette recette est pour vous ! Je suis une grande fan de poireaux (j'y peux rien, j'adore ce légume !), alors voilà, des poireaux dans le frigo qui dansaient seuls, avec une pâte feuilletée ; j'étais obligée de les utiliser !  Une recette très bonne, et très simple à réaliser !

 

Tartelette-feuilletee-aux-poireaux.JPG

 

Pour 4 tartelettes

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 100g de lardons
  • 2 cuillère à soupe de crème
  • muscade & poivre
  • 

Préparation :

 

  • - Divisez votre pâte feuilletée en 4 parts égales. Formez-en des cercles. Piquez légèrement à l'aide d'une fourchette chaque cercle au centre. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • - Lavez et épluchez les poireaux. Coupez-les en fines rondelles, puis faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'eau dans le fond. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Ajoutez ensuite la crème et les lardons à la préparation des poireaux. Une fois les lardons cuits, répartissez la préparation sur chacun de vos cercles.
  • - Enfournez +/- 20 min. Vos tartelettes doivent être bien dorées.
  • - Mangez dès la sortie du four, accompagnées d'une salade verte assaisonnée.

Tarte feuilletée aux poireaux2

 

 

Rien de meilleur ! J'adore !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore ♥
Répondre
N
Pas besoin de grand chose pour se régaler, il suffit simplement d'associer les bons aliments. Ta recette me tente bien !!<br /> Bizz
Répondre
E
je te laisse un com ici pour le ton gâteau au mascarpone, car il n'y a pas de lien vers les coms à la fin de l'article. En tout cas pour moi.<br /> Tout ça pour te dire que là où il y a du mascarpone je fonds.....surtout quand je vois la photo du coeur tout moelleux
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ! Merci beaucoup de me l'avoir fait remarqué ! Problème résolu ! (Je me disais bien aussi que c'était bizarre que personne ne commente mon article...) ! Merci beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Simple & efficace!
Répondre
F
ca me donne faim, bisous
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher