750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 21:49

Bonsoir à tous !

 

J'espère que vous allez tous bien. Comme j'avais pu vous prévenir précedemment, je suis moins présente sur la Blogosphère et donc sur mon blog ainsi que sur les vôtres. Ne vous en faites pas pour autant, j'ai quelques recettes sous la main ; il faut juste que je trouve le temps de les publier ;)

Et en voici justement une ; excellente, rapide et très appréciée lors d'un apéro ! Faite et refaite, pour un apéritif improvisé ou non, ces amuses-gueules sont idéals !

 

Roulés feuilletés lardons-gruyère1

 

Pour 20-25 roulés

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de lardons
  • du gruyère râpé (+/- selon les goûts)

 

 Roulés feuilletés lardons-gruyère2

Préparation :

 

  • - Déroulez votre pâte feuilletée. Disposez-y (généreusement) du gruyère sur toute la surface.
  • - Dans une poêle, faites revenir les lardons. Egouttez-les.
  • - Ajoutez-les alors sur le gruyère. Enroulez délicatement la pâte. Placez au réfrigérateur 10 min.
  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Découpez ensuite des tranches et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • - Enfournez une dizaine de minutes, afin que vos petits roulés soient dorés à souhait.

 

 

 Roulés feuilletés lardons-gruyère4

 

L'essayer, c'est l'adopter ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont bien appétissants tes roulés!!<br /> Bises
Répondre
C
Je fais des roulés similaires aux votres ! Passez sur mon blog à l'occasion ! :)
Répondre
C
Tes recettes me donnent toutes plus envie les unes que les autres! Félicitations pour toutes ces recettes. Du coup je t'ajoute à mes favoris, car j'adore :)
Répondre
C
Recette testée et sur mon blog ce jour, une recette simple et qui change des biscuits industriels !
Répondre
K
une version que je fais souvent! Toujours aussi bon! Biz bonne semaine
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher