750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 15:33

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette modulable de toutes les façons et selon vos goûts et vos envies ! Je vous propose donc une recette que j'aie réalisée pendant les fêtes. Ces amuses-gueules font leur petit effet auprès des invités, croyez-moi !

Moi, je les ai faits au jambon, mais sachez que vous pouvez aussi les faire avec du fromage de chèvre (mmh ! Un régal !), du saumon fumé, des anchois (pour ceux qui aiment...) et il existe encore une quantité monstre d'associations !

Je disais donc que ces petits croissants font leur effet, et sont tout aussi simple & rapide à préparer ! Ils sont idéals lors d'un apéro dinatoire, et niveau ingrédients, la quantité est très peu conséquente ! (Vous n'avez besoin que d'une pâte feuilletée !). Bon allez, je passe aux explications.

 

 

Croissant jambon2

 

Pour 24 petits croissants

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 tranches 1/2 de jambon
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Déroulez votre pâte feuilletée. Divisez-la en 24 petits triangles, comme si vous coupiez les parts d'un gâteau.
  • - Garnissez chaque triangle d'une lamelle de jambon.
  • - Enroulez alors votre triangle de façon à obtenir un petit croissant : c'est-à-dire de la base à la pointe.
  • - Disposez-le alors sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et répétez l'opération.
  • - Enfounez ensuite 20 min, jusqu'à ce que vos croissants sont légèrement dorés.
  • - Mangez-les chauds !

 

 Croissant jambon1

Croissant jambon1 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bien sympa ces petits croissants
Répondre
S
une bonne idée pour l'apéro et c'est vrai que l'on peut décliner avec d'autres ingrédients , bon dimanche
Répondre
J
Ces petits croissants sont tentants !!! Bon dimanche !!! Bisous
Répondre
K
la dernière fois que j'ai fait des croissants c'est jambon/emmental, très bon !
Répondre
R
Oui c'est un régal !
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher