750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 13:49

Ce week-end, c'était l'épiphanie ! Et comme pour beaucoup d'entre vous je pense, direction les fourneaux ! On enfile son tablier et c'est parti, on est prêts à cuisiner une bonne galette pour le repas du soir !

Cette année, j'ai décidé de changer un peu et de faire une autre galette que la traditionnelle "à la frangipane". Je me suis donc penchée sur cette recette que j'avais depuis pas mal de temps dans mon carnet de recettes. Cette galette est très simple à faire, et c'est une vraie tuerie ! Elle est plus légère que celle à la frangipane, et les bouts de pomme qui fondent sous la dent... Mmmh ! J'adore !

Il n'est pas trop tard pour réaliser cette galette ! Ce week-end encore, beaucoup d'entre nous dégusterons encore une galette, et pourquoi pas celle-ci faite-maison ?! Sans oublier la fève bien sûr !

 Galette2.JPG

Galette1.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 4 pommes
  • 5 cL d'eau
  • 50g de sucre
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1 jaune d'oeuf

             + 1 fève

 

 

Préparation :

 

  • - Pelez, épepinez et coupez les pommes en petits cubes. Ajoutez l'eau afin que les pommes n'accrochent pas. Faites les cuire à feu doux, à couvert, pendant 20 min, jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
  • - Mettez-les ensuite dans un saladier. Ajoutez le sucre et la poudre d'amandes. Mélangez.
  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Sur une plaque de cuisson, déroulez un rouleau de pâte feuilletée. Etalez votre préparation, en veillant à ce qu'il y est toujours 2 cm de bord. Disposez la fève.
  • - Badigeonnez le bord de jaune d'oeuf battu, mélangé à un petit peu d'eau, à l'aide d'un pinceau.
  • - Couvrez la galette de la deuxième pâte. Soudez les bords en appuyant avec une fourchette.
  • - Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d'oeuf. A l'aide du dos d'un couteau, faites-y des motifs en faisant attention à ne pas percer la pâte.
  • - Enfournez 30 à 40min.

* Mangez-la chaude ou tiède, elle est meilleure ! ;)

 

Galette3.JPG

 

 


Si vous aimez mon blog et mes recettes, n'hésitez pas à poster des commentaires, ou bien à vous inscrire à la Newsletters afin de recevoir par e-mail toutes mes recettes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un vrai délice cette petite galette....
Répondre
M
Pommes amandes, une belle association!
Répondre
P
Je te souhaite une belle semaine !<br /> Bises, patricia
Répondre
A
Ah que j'aime cette saison des galettes
Répondre
C
Elle a l'air bonne ta galette, je gouterais bien volontier une part !<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> *bisous
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher

Catégories