750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 16:12

Muffins2.jpg

 

Bonjour à tous !

Le soleil est bel et bien de retour ! Aaah ! Comme ça fait du bien je trouve !

Aujourd'hui, je vais donc vous proposer une recette de muffins, toute simple et légère, sans oeufs.

J'ai accompagné cette recette avec des pépites de chocolat, mais sachez que vous pouvez les remplacer par tout et n'importe quoi ! (Comme de la confiture, de la pâte à tartiner, de la noix de coco, des noix, des fruits, des fruits secs,...)

 

 

Pour 12 moules à muffins

 

Ingrédients :

 

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de beurre
  • 25cL de lait
  • 100g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°C.
  • - Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé.
  • - Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu et le lait.
  • - Creusez ensuite un puit dans le premier saladier (celui de la farine), puis y versez le contenu du second saladier.
  • - Mélangez, mais pas trop, afin qu'il y ait encore des grumeaux, pour que les muffins gonflent bien.
  • - Incorporez alors les pépites de chocolat à la pâte.
  • - Versez la pâte dans les moules à muffins (en silicone ou bien beurrés et farinés) au 3/4.
  • - Enfournez pendant 15-20 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent. Celui-ci doit ressortir sec. Le dessus des muffins est alors légèrement dorés.

 

* Vous pouvez manger ces muffins à température ambiante, ou bien les passer 1 min au micro-ondes, afin que le chocolat soit fondant. Croyez-moi, c'est pas mauvais du tout :P

  • 
  • Muffins-copie-1.jpg

 

Bon appétit les gourmands ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ils sont superbe tes muffins j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes muffins ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en pique un au passage.. :P Merci pour tes commentaires aussi, ça fait plaisir ;) Bises et bonne journée Caro !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très reussis tes muffins,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher