750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:35

Kasebrot.jpg

 

Après une semaine en Allemagne, une recette "typique" allemande s'impose, non ?

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose la recette du Käsebrot ( qui signifie pain au fromage), découverte dans un livre de recettes allemandes "spéciales étudiants". Qui dit livre allemand, dit bien sûr recette écrite en allemand ! Mais ne vous inquiétez pas, je me suis amusée à la traduire ;D

En plus de cela,  "livre étudiants" signifie aussi recette très courte à réaliser (10min en comptant la vaisselle).

Je vous recommande donc à tous cette recette ! 

 

Sachez aussi que vous pouvez diminuer ou augmenter les proportions.

 

 

Ingrédients :

 

  • 2 tasses de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 tasses de fromage râpé (gouda ou emmental de préférence)
  • 1 tasse de lait

 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 210°C.
  • - Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
  • - Ajoutez ensuite le fromage, puis le lait.
  • - Mélangez afin d'obtenir une "espèce de pâte".
  • - Etalez-la alors sur du papier sulfurisé.
  • - Enfournez alors dans votre four chaud pendant 15min.
  • - Retirez du four.

 

* Vous pouvez manger ce Käsebrot froid, ou bien à la sortie du four ; coupé en petits carrés.

** Accompagnez ce Käsebrot d'une salade verte, c'est délicieux !

 

 Livre Käsebrot

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ok, je vais tester :-))
Répondre
C
<br /> <br /> Ca marche ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça a l'air dur comme pain, non??
Répondre
C
<br /> <br /> Non du tout ; en fait si on adore le fromage, c'est délicieux ! Avec une bonne salade, cela fait un bon petit repas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaisais pas, mais j'aime beaucoup le concept<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaisais pas, mais j'aime beaucoup le concept<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca m'a l'air délicieux, je vais essayer cette semaine car j'adore tous ce qui est au fromage.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher