750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:20

Avant de m'éclipser en Allemagne pour une semaine, je tenais à vous écrire cette recette venue tout droit d'un livre de cuisine "Les Cakes de Sophie".

Je voulais vous l'écrire maintenant, car je l'ai réalisé ce week-end, et je vous déconseille d'attendre le week-end prochain avant de le faire ! ;D

C'est un cake délicieux, moelleux, fondant à point et très simple !

(Eh oui, tant de qualités réunies en un cake, c'est possible !)

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 1/3 sachet de levure
  • 170g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 10cL d'huile
  • 200g de chocolat

 

Préparation :

 

  • - Préchauffez le four à 180°C.
  • - Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • - Ajoutez ensuite le yaourt, ainsi que la farine et la levure. Mélangez bien.
  • - Incorporez petit à petit l'huile, et mélangez afin d'obtenir une pâte sans grumeaux.
  • - Pendant ce temps, faites fondre le chocolat. Une fois fondu, versez-le aussitôt dans la préparation et remuez bien.
  • - Versez le tout dans un moule à cake, beurré et fariné.
  • - Enfournez 35 min.

 

* Le cake est alors fondant à l'intérieur.

 

  Cake-choco.jpg

 

 

Bon appétit les gourmands ! :P

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh !! Je vais tester dans les prochains jours !! Je t'en dirais des nouvelles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un cake qui aurait été parfait pour mon dessert aujourd'hui ;)<br /> Jpyeuses Pâques!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam je fonds pour un tel gâteau bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air délicieux ce cake !! *.*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour le lien :) je ferais de même sur le mien ! sachez que j'aime beaucoup les cakes si vous regardez bien mon blog et je n'en ai encore jamais fais tout chocolat ^^ je garde cette recette<br /> sous la main, en plus je vois qu'il n'y a que 10cl d'huile :) bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles recettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher