750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 10:31

A y'est ! Les vacances sont là ! Aaaaah ! Enfin j'ai envie de dire ! Un peu de repos, je n'attendais que ça...

Aujourd'hui, une recette de petites gourmandises sucrées. Je sais que les framboises ne sont plus trop d'actualités, mais sachez que vous pouvez les remplacer par un autre fruit, qui se marie tout aussi bien avec la chantilly ;) Ou sinon, gardez cette recette pour l'année prochaine ! :P

Je n'avais pas de moules à mini-tartelettes, je me suis donc servie de moules à muffins.

 

Pour une trentaine

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte

 

  • 175g de farine
  • 100g de beurre
  • 30g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • eau

Pour la garniture

 

  • 25cL de crème fraîche
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • une trentaine de framboises
  • sucre glace
  • 

Préparation :

 

  • - Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en dés et le sel. Sablez du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Mélangez et boulez. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez reposer 40 min à température ambiante.
  • - Au bout de 40 min, préchauffez votre four à 200°.
  • - Etalez votre pâte. A l'aide d'emporte-pièces, découpez des ronds de pâte. Mettez-les dans des moules à tartelettes. Piquez le fond.
  • - Faites les précuire 10 min.
  • - Pendant ce temps, préparez la chantilly. Versez la crème très froide dans un saladier, puis montez-la en chantilly. Incorporez le sucre vanillé. Réservez.
  • - Une fois cuits, laissez légèrement refroidir vos fonds de tartes.
  • - Garnissez-les ensuite de chantilly, puis ajoutez une framboise sur le dessus. Saupoudrez légèrement le tout de sucre glace et réservez au frais.

Mini-tartelettes-chantilly-framboise2.JPG

 

* Sortez les mini-tartelettes 10 min avant de les manger, c'est meilleure ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hum... de délicieuses petites tartelettes, comme je les aimes, j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La chantilly c'est un des mes pêchers mignons, je suis une inconditionnelle ! :D<br /> Tes tartelettes sont super jolies en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elles ont du partir très vite!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je passe au dessert, je peux piquer une tartelette!! merci, elles sont trop mimi et succulentes. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher