750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:27

Et voilà, toujours dans ma série des "minis", je vous propose aujourd'hui de délicieuses mini-tartelettes aux pommes.

J'adore les "minis", car je trouve qu'on déguste mieux, et on peut en prendre plusieurs sans remords ! ;) En plus, avec une bonne pâte Home-Made, une délicieuse fine couche de compote de pomme, et de fines lamelles de pomme légèrement dorées, ces mini-tartelettes sont un vrai régal ! A déguster froides ou tièdes, en dessert ou par simple gourmandise, accompagnées d'une boule de glace, de caramel ou de rien.

 

Pour une trentaine de tartelettes

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte

 

  • 250g de farine
  • 25g de sucre
  • 120g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • eau

Pour la garniture

 

  • 250g de compote de pommes
  • 2 belles pommes (ou 3 normales)
  • De la gelée/confiture d'abricots (facultatif)
  • 

Préparation :

 

  • - Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sableuse. Incorporez le jaune d'oeuf et un peu d'eau. Mélangez et boulez.
  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Etalez votre pâte (elle n'a pas besoin de temps de pose). A l'aide d'un emporte-pièces, coupez des ronds de pâte. Disposez-les dans des moules à tartlettes et piquez le fond.
  • - Epluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles.
  • - Garnissez ensuite chaque fond de tartelette d'une légère couche de compote, puis disposez les lamelles de pomme.
  • - Enfournez 15 min.
  • - Dès la sortie du four, passez une légère couche de gelée d'abricots sur le dessus, puis laissez refroidir.

Mini-tartelettes-aux-pommes1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime bien les minis formats même si ça se mange plus vite , belle réalisation , bonne journée
Répondre
E
J'ai bien fait de refaire un petit tour de ton blog, j'avais loupé cette recette si tentante !!!
Répondre
Y
<br /> elles sont mimis tout pleins tes petites tartelettes :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore de bien belles tartelettes à ta table ! :)<br /> Je n'ai encore jamais mis de gelée de fruits sur mes tartes aux pommes, mes soeurs sont un peu difficile et elles auraient trouvé cela bizarre... Haa c'est dur d'avoir des difficiles ! ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien d'accord avec toi : C'est toujours un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher