750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:15

Huuuum ! Rien qu'à l'énoncé du titre, je me lèche les babines, et j'imagine vos réactions face à cet intitulé super-gourmand !

Je vous le confirme, c'est une grosse gourmandise que je vous propose là ! J'ai déniché cette recette sur le blog de Lustine, que j'ai légèrement arrangée (mais presque rien !). Ce blog est rempli de recettes toujours plus alléchantes ; je vous le recommande ! Pour en revenir à ces fudges, originaires d'Angleterre, ils sont extrêmement simples à réaliser et rapides (aussi bien, à faire qu'à manger !). La pralinoise, les noisettes et les amandes apportent une touche bien gourmande à cette petite confiserie, qui peut être dégustée en dessert, avec le café ou le thé, ou par simple gourmandise !

Allez, je ne m'attarde pas, je passe à la recette !

 

Fudge-choco-pralinoise-amandes---noisettes1.JPG 

 

Pour une quarantaine de fudges

 

Ingrédients :

 

  • 180g de chocolat noir
  • 80g de pralinoise
  • 70g de noisettes
  • 70g d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 200g de lait concentré sucré
  • 

Préparation :

 

  • - Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec la pralinoise. Retirez du feu.
  • - Hors du feu, ajoutez le lait concentré sucré et le sel. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène. La pâte est alors assez élastique.
  • - Dans une poêle, faites dorer les noisettes et les amandes entières, sans ajout de matière grasse.
  • - Ajoutez-les à la préparation chocolatée, et mélangez.
  • - Tapissez ensuite un moule à cake de papier sulfurisé. (Vous pouvez aussi choisir un moule rectangulaire)
  • - Mettez-y ensuite la préparation. Egalisez le dessus afin qu'il soit à peu près lisse, ou au contraire, faites-y des formes.
  • - Laissez reposer 2-3h au réfrigérateur.
  • - Démoulez ensuite, puis découpez en petits cubes.

* Vous pouvez les conserver au frais ; sortez-les simplement avant de les déguster, afin qu'ils ne soient pas trop froids.

 

  Fudge-choco-pralinoise-amandes---noisettes3.JPG

 

Vous ne diriez pas non pour un petit fudge ?! ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mmh, ça à l'air super bon ça, à essayer :D
Répondre
M
Si mon chéri voyez ça il serait fou...
Répondre
D
Je suis bien tentée..... Mmh!!!<br /> Bon Jeudi, Dine avec Sandrine
Répondre
S
miam,je te pique une<br /> bizzz<br /> farah
Répondre
R
C'est une tuerie !!!
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher