750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:34

Bonjour, bonjour !

En ce moment, il fait froid, très froid même ! C'est pour cette raison que je vous propose cette délicieuse recette de crumble aux pommes, à manger chaud. Il ravira vos papilles !

J'adore tous les desserts, mais vous l'aurez sûrement remarqué depuis le temps, mes préférés sont ceux à base de pommes. Un morceau de pomme fondant qui croque sous la dent... Mmmh ! Cette sensation est juste superbe ! On la retrouve bien évidemment dans ce crumble, accompagnée du croquant sablé du dessus... Une tuerie !

Un dessert plutôt léger, fruité et qui se mange sans faim ! (Ou sans fin !) ;)

 

Crumble-aux-pommes.JPG

 

Pour 6 gourmands

 

Ingrédients :

 

  • 6 pommes
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100g de beurre
  • 120g de farine
  • 120g de cassonade
  • 125g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 210°.
  • - Beurrez et farinez un moule.
  • - Pelez les pommes, et coupez-les en petits morceaux. Disposez-les dans le moule et saupoudrez de sucre vanillé.
  • - Enfournez 15 min.
  • - Pendant ce temps, dans un saladier, versez la farine, la cassonade, la poudre d'amandes, le sel et le beurre coupé en morceaux.
  • - Ecrasez du bout des doigts, de façon à obtenir un mélange "sablé".
  • - Répartissez alors ce mélange sur les pommes que vous aurez sorties du four.
  • - Ré-enfournez 10 min.

 

Crumble-aux-pommes2.JPG

 

Ca vous tente ?! ;)

 


 

 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à mettre des commentaires, et à vous inscrire à ma Newsletters afin de recevoir par e-mails toutes mes nouvelles recettes !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ta recette me tente bien! Tu as toi aussi un blog très (très) gourmand.
Répondre
P
Excellent ! Bises, Patricia
Répondre
M
j'adoooor ele crumbe aux pommes tu me donnes l'eau a la bouche j'en prendrai bien une cuillere :)<br /> Bizzz ma belle
Répondre
J
Un joli dessert gourmand !!! Bisous
Répondre
S
le crumble est un de mes desserts favoris , c'est trop bon ! bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher