750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 16:19

Comme beaucoup d'entre vous je pense, pour la chandeleur, c'était crêpes au menu !

Pour cette occasion, je vous propose ma recette "familiale", celle que l'ont fait depuis maintenant pas mal d'années ; les crêpes bretonnes !

Comme vous l'avez compris, c'est une recette "familiale", donc en grande proportion ! ;D

C'est une recette vraiment très bonne, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo avant qu'elles ne soient toutes bien cachées dans nos estomacs ! 

 Je m'en excuse d'avance !

 

 

Ingrédients :

 

  • 500g de farine
  • 1L de lait
  • 6 oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre fondu
  •  + fleur d'oranger, rhum ou sucre vanillé selon les goûts (facultatifs)

 

Préparation :

 

  • - Dans un saladier, versez la farine en fontaine. Ajoutez-y le sucre, la pincée de sel et les oeufs.
  • - Bien mélanger.
  • - Versez ensuite environ 1/4L de lait. Mélangez.
  • - Ajoutez le beurre fondu et le reste du lait, tout en battant bien !
  • - Ajoutez alors l'arôme choisi, fleur d'oranger, rhum, vanille..., si vous en avez choisi un.
  • - Laissez reposer 2h.

  -----------------------------------------

  • - Une fois les 2h passées, graissez une crêpière.
  • - Une fois l'huile chaude, étalez une fine couche de pâte. Laissez cuire puis retournez à l'aide d'une spatule.

 

 

* Vous pouvez servir vos crêpes chaudes/tièdes, avec de la confiture, du sucre et du chocolat.

   Vous pouvez aussi les faire flamber.

 

 

Laissez parler votre imagination, et régalez-vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ne t'en fais pas, rien que ta recette me fait saliver ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm des bonnes crêpes pour la chandeleur ! MIAM<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher