750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 17:56

Clafoutis1.jpg

 

 

Olaaah ! Rien qu'à l'idée du titre, je lis dans vos têtes vos réactions : "Des cerises en hiver ? Alors qu'il fait 2°C ?"

Alors pour vous répondre, dans cette recette, j'ai utilisé des cerises congelées, que j'avais préalablement dénoyautées. Le clafoutis est ainsi très bon, et ça met une petite touche de fraîcheur qui nous rapelle l'été, lorsqu'on est déprimés de voir qu'il fait nuit à 17h30...

 

En plus de ça, c'est une recette plutôt légère (sans beurre !) et rapide à faire. Inutile de vous dire que mon clafoutis n'a pas vu beaucoup le jour !

 

Donc, en attendant le printemps,  je vous donne la recette qui a fait tant plaisir à nos petits estomacs !

 

 

Ingrédients :

 

  • 750g de cerises
  • 100g de farine
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 oeufs
  • 1/4 L de lait

 

Préparation :

 

  • - Préchauffez le four à 200°C.
  • - Dénoyautez vos cerises.
  • - Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine ; puis petit à petit, le lait. Mélangez.
  • - Beurrez un plat.
  • - Versez-y les cerises dénoyautées, puis ajoutez la pâte au-dessus.
  • - Enfournez pour 30min, toujours en surveillant la cuisson, pour pas que le clafoutis ne soit trop cuit.
  • - Attendez qu'il refroidisse, puis mettez-le au frais. Le clafoutis se déguste frais !

 

* Même si, normalement, un clafoutis se déguste avec toujours les noyaux dans les cerises, moi je préfère les enlever, car je trouve ça plus agréable :)

 

 

 

Avis à tous les amateurs de fruits !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ah se gâteau je l'adore c'est vraiment très bon comme gâteau j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon clafoutis favori!<br /> Dommage, je n'ai pas de cerises pour l'instant.. Mais un petit tour chez Picard et c'est réglé ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un nouveau blog qui va être sous le signe du Sucré. j'espère que tu participeras au prochain KKVKVK 38 que je lancerai prochainement. le thème est une surprise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher