750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:40

Et pour entamer ce beau week-end, c'est une belle & bonne quiche que je vous propose !

Je me suis inspirée d'une recette du blog de Gourmandelise, qui au passage, est un super blog, avec pleins de recettes très alléchantes et de magnifiques photos !

Vous le savez déjà sûrement, mais je suis une vraie fan de quiches ! Un repas équilibré, avec des produits laitiers, des légumes et des sucres lents, franchement j'adore ! :D

Cette quiche est remplie de bonnes choses ! Les courgettes sont extras, et c'est un bon moyen de faire manger des légumes, même aux plus compliqués ;)

 Quiche-courgettes-2.JPG

Quiche-courgettes-1.JPG

 

  Ingrédients :

 

Pour la pâte

 

  • 150g de farine
  • 75g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • eau

Pour la garniture

 

  • 4 petites courgettes
  • 200g de lardons
  • 2 oeufs
  • 25cL de crème liquide
  • 2 pincées de noix de muscade
  • 2 pincées de basilic
  • 2 petites poignées de gruyère râpé
  • poivre
  • 

Préparation :

 

  • - Préparez la pâte : Dans un saladier, versez la farine. Faites un puit et versez-y le beurre coupé en dés, le sel et un peu d'eau. Sablez le tout du bout des doigts, puis travaillez vivement. Formez une boule (ajouutez de l'eau si nécessaire). Enroulez-la de film alimentaire et réservez 1h minimum au frais.
  • - Au bout d'une heure, étalez la pâte sur du papier sulfurisé. Disposez dans un moule et piquez le fond.
  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Faites revenir les lardons dans une poêle. Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans la poêle, ainsi que le basilic. Faites légèrement dorer le tout, puis disposez sur le fond de tarte.
  • - Dans un saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez la crème liquide, puis le gruyère. Assaisonnez avec la noix de muscade et le poivre.
  • - Versez cette préparation sur le mélange courgettes/lardons.
  • - Enfournez 30 min.

Quiche-courgettes-3.JPG 

 

Avec ses fines rondelles de courgettes... Mhhh ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime ta quiche ... elle est appétissante
Répondre
C
Elle semble délicieuse cette tarte aux courgettes!
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil!!<br /> Cela me fait très plaisir!!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Elise
Répondre
L
une bonne façon de manger des legumes!! bonne soirée
Répondre
B
sans lardon et c'est parfait mais elle a l'air vraiment délicieuse =D Bisou Bisou
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher