750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:52

Demain, ce sera le premier chocolat ! :D Les températures sont encore douces, et aujourd'hui, le soleil est même au rendez-vous ! Tout va donc pour le mieux ! C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose un délicieux pain aux noix, cuit au four. Et oui, j'ai pas mal de noix, il faut donc bien en faire quelque chose, n'est-ce pas ? Moi qui suis une grande fan de boulange, j'ai directement pensé à ce pain, et je n'en suis pas déçue !

Une mie moelleuse, une croûte croustillante, et des morceaux de noix croquants... Huuum ! Juste parfait !

Ce pain est délicieux, et accompagne parfaitement n'importe quel repas !

 

Pain-aux-noix1.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 250g de farine
  • 150mL d'eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 80g de noix concassées
  • 

Préparation :

 

  • - Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un puit, et versez-y l'eau tiède et la levure. Mélangez avec une cuillère en bois, puis une fois une pâte formée, pétrissez environ 10 min. Ajoutez alors les noix concassées. Incorporez-les au pâton. Formez une boule, et recouvrez votre saladier d'un torchon propre. Laissez lever 1h ou 2h.
  • - Dégazez la pâte sur votre plan de travail fariné. Déposez alors votre pâton sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d'un saladier retourné. Laissez à nouveau lever pendant 30 min.
  • - Au bout de 25min, préchauffez votre four à 240°.
  • - Une fois préchauffé, entaillez le dessus de votre pain à l'aide d'un couteau pointu. Enfournez, puis mettez un ramequin d'eau au fond du four.
  • - Au bout de 10 min de cuisson, baissez votre four à 200°, et poursuivez la cuisson encore 10 min.
  • - Une fois la cuisson finie, laissez votre pain refroidir sur une grille.
  •  
Pain-aux-noix2.JPG

 

Et maintenant, bon appétit ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore les fruits secs ! Ton pain me donne envie ! :)
Répondre
G
Hum... Un vrai délice ce pain avec les noix!!!
Répondre
L
j'adore !!! super recette
Répondre
C
Il est superbe ton pain!<br /> Bravo!
Répondre
B
il a l'air extra ton pain ! j'adore ;D
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher