750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:00

Ce week-end, j'ai eu comme une envie soudaine de... Cookies ! Eh oui, j'avais envie de manger ces délicieux biscuits américains ! Mais hors de question de m'acheter un paquet au supermarché le plus proche, je voulais les faire moi-même. Comme il ne faut que des ingrédients de base, je savais que j'avais tout chez moi. Il ne me restait plus qu'à choisir comment je voulais les faire. Et là, en ouvrant une porte de placard, j'ai aperçu du chocolat noir et des pistaches... Mon choix était tout fait !

Ces cookies tout chocolat sont très bons, avec des pistaches mondées, c'est très gourmand ! On peut aussi ajouter quelques pépites de chocolat à la préparation pour les plus gourmands !

 

 

Cookies-choco-pistaches.JPG

Cookies-choco-pistaches2.JPG 

Pour 35 petits cookies

 

Ingrédients :

 

  • 100g de chocolat noir
  • 150g de farine
  • 1 oeuf
  • 60g de beurre
  • 70g de sucre
  • 30g de cassonnade
  • 30g de pistaches
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 190°.
  • - Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  • - Dans un saladier, mélangez avec les doigts le beurre mou coupé en morceaux, le sucre et la cassonade. Ajoutez l'oeuf. Mélangez à nouveau.
  • - Ajoutez le chocolat fondu et fouettez.
  • - Ajoutez alors le sel, la farine et la levure tamisés. Mélangez afin d'obtenir une belle boule homogène.
  • - Mondez les pistaches. Ajoutez la moitié à la pâte. Réservez l'autre moitié.
  • - Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâte en les espaçant bien. Ajoutez par-dessus quelques pistaches. Enfoncez-les légèrement.
  • - Enfournez 10 min.

* Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique. Les miens se sont finis en moins de deux jours... ;)

 

 

Pour le goûter, ça vous dit ? ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je veux un cookies =D miam miam
Répondre
C
J'adore les cookies! Choco-pistaches c'est tout à fait dans mes goûts, miam!!! bonne soirée!
Répondre
M
Excellentissime, mmmmm!
Répondre
C
vite un café ou un bon thé et je te pique volontiers quelques cookies !
Répondre
A
Hyper gourmand, trop miam tes cookies, je t'en pique quelques-uns au passage, histoire de se régaler!!!!! bises
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher