750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 10:17

C'est avec un large sourire que je vous annonce que nous avons enfin dépassé la barre des 50 inscrits à ma Newsletters ! J'en suis absoluement ravie ! Merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Prochain objectif : 100 inscrits ? ;)

Aujourd'hui, c'est un savoureux dessert que je vous propose. Les poires arrivent depuis quelques semaines sur nos marchés, et c'est donc pour cette raison que je vous propose une délicieuse tarte gourmande et fruitée à la fois. Je tiens cette recette d'un de mes livres de cuisine intitulé Tartes sucrées de nos Grands-mères. (Pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, ce livre ne doit pas vous être inconnu !)

La poire et le chocolat réunis dans une tarte est une excellente association. Une très bonne recette, que j'ai encore trouvée meilleure le lendemain, froide ! (et non à la sortie du four encore chaude)

 

Tarte poires-chocolat2 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte

 

  • 170g de farine
  • 45g de sucre glace
  • 100g de beurre
  • 35g d'amandes en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de lait 

Pour la garniture

 

  • 3 belles poires
  • 1/2 citron jaune
  • 30g de cassonade
  • 50g de chocolat noir
  • + du beurre
  •  Tarte-poires-chocolat1.JPG

Préparation :

 

  • - Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajoutez le beurre fondu, l'oeuf et le lait. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Réservez au frais.
  • - Pendant ce temps, épluchez les pores et épepinez-les. Coupez-les en quartiers et arrosez-les de jus de citron.
  • - Dans une poêle, faites revenir une noix de beurre puis ajoutez les quartiers de poires ainsi que la cassonade, pendant +/- 3 min.
  • - Préchauffez votre four à 190°.
  • - Beurrez et farinez un moule à tarte.
  • - Etalez la pâte et disposez-la dans le moule.
  • - Disposez dessus les quartiers de poires en rosace. Répartissez une noix de beurre sur le dessus. Enfournez.
  • - Pendant ce temps, concassez le chocolat.
  • - Au bout de 15 min de cuisson, sortez la tarte du four et saupoudrez-la de chocolat.
  • - Poursuivez  la cuisson encore 10 min.

Tarte-poires-chocolat3.JPG

 


Si vous aimez mon blog et mes recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletters ou à me laisser vos impressions par le biais de commentaires.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam, cette jolie tarte a l'air tellement savoureuse! Bravo!
Répondre
L
tres appétissante ta tarte on se regale deja juste en la regardant bisou
Répondre
U
Je fonds devant cette tarte. Miam
Répondre
B
apres la tarte a la tomate je prendrai bien une petite part de celle si
Répondre
S
Miam ! Cette tarte semble délicieuse !<br /> Belle journée à toi.
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher