750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 14:28

Et me revoilà, avec une recette salée ! Mais pas n'importe quelle recette, c'est une tarte, et j'adore les tartes ! ;)

 

Une recette très bonne et très simple à réaliser, inspirée de la recette de mon cake aux lardons et aux courgettes. Malgré leur ressemblance, ces deux recettes sont différentes. Ma tarte contient plus de courgettes, il y a aussi un oignon et pas de gruyère. 

   

En tout cas, les deux se laissent manger ! ;)

 

Tarte-aux-courgettes3.JPG

 

 

Ingrédients :

 

 Pour la pâte

  • 150g de farine
  • 75g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 verre d'eau

Pour la garniture

  • 200g de lardons
  • 2 courgettes
  • 10cL de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1 oignon
  • poivre

Préparation :

  • - Préparez la pâte. Dans un saladier, versez la farine. Formez un puit et mettez-y le beurre coupé en dés, le sel et un peu d'eau. Sablez du bout des doigts, puis travaillez vivement. Formez une boule en ajoutant un peu d'eau. Enroulez-la dans du film alimentaire et réservez au frais 1 heure minimum.
  • - Au bout d'une heure, sortez la pâte, étalez-la sur du papier sulfurisé, piquez-la et disposez-la dans un moule à tarte.
  • - Préchauffez votre four à 220°.
  • - Pelez et émincez l'oignon. Faites le revenir avec les lardons dans une poêle sans matière grasse.
  • - Pelez et coupez les courgettes en dés. Ajoutez-les dans la poêle. Remuez de temps en temps.
  • - Dans un  saladier, battez les oeufs et la crème. Ajoutez le poivre.
  • - Répartissez le contenu de la poêle sur la pâte, puis versez le contenu du saladier.
  • - Enfournez 20-25 min.
  • 

/!\ Si votre tarte colore trop vite, couvrez-la avec du papier aluminium !

 

 

 

Tarte-aux-courgettes2.JPGTarte-aux-courgettes.JPG

  

 Une recette sympa, pour un bon repas du soir équilibré ! :D

 

 


 

 

Au passage, je tenais à remercier Bellinda, du blog Les Bons ptits plats de Belly, qui a réalisé ma recette du cake aux lardons et aux courgettes ! Merci beaucoup ! :D

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une exellente tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Plat sympa et facilement adaptable pour un repas rapide mais savoureux !<br /> <br /> On aime les tartes chez nous !!!!<br /> beaucoup, beaucoup !!!!! ^^ BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, la tarte aux courgettes est l'une de mes tartes préférées, et la tienne a l'air délicieuse, un régal ! Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça a l'air délicieux avec toutes ces belles couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adore les tartes, je me mets ta recette de côté ! Elle a l'air délicieuse :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher