750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 07:20

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette pour les gourmands de chocolat noir ! Ceux qui n'aiment pas peuvent passer leur chemin.

Je ne sais pas vous, mais personnellement moi je raffole de ce chocolat ! Je le mange comme ça, avec du pain, en gâteaux, et désormais en tarte.

Pour cette recette, j'ai utilisé une pâte sablée du commerce (bein oui, quand il y en a une toute prête dans le frigo, on ne va pas la gaspiller !), mais je vous conseille de réaliser cette recette avec une pâte faite-maison, cela ne peut être que meilleur ! D'ailleurs, lorsque je recommencerai cette recette, je ferai moi-même ma pâte.

On sent bien le goût du chocolat dans cette tarte. Il faut donc prévoir un repas léger pour pouvoir accueillir ce dessert à bras ouvert. Toutefois, servez-le en petites parts ; mieux vaut se resservir plusieurs fois ;)

 

Tarte-choco1.JPG 

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte sablée
  • 200g de chocolat noir
  • 20 cL de crème liquide
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Etalez votre pâte et disposez-la dans un moule à tarte. Piquez-la.
  • - Faites-le ensuite cuire à blanc 15 min avec une feuille d'aluminium recouverte de légumes secs.
  • - Pendant ce temps, au bain-marie, faites fondre le chocolat.
  • - Hors du feu, ajoutez la crème. Fouettez le tout puis laissez refroidir.
  • - Une fois votre fond de tarte cuit, sortez-le du four.
  • - Versez-y la préparation chocolatée. Lissez le tout à l'aide d'une spatule.
  • - Réservez au frais 2 heures minimum.

 

Tarte-choco3.JPG

 

 

Pour les gourmands... ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique la brillance du chocolat!
Répondre
L
quelle belle tarte sa doit étre un délice bisous
Répondre
R
Je t'en pique une belle part pour mon dessert :)
Répondre
G
Mmmm !! une délicieuse tarte au chocolat !! J'adore ça :-))
Répondre
E
j'adore ca, je croquerais bien dedans
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher