750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 07:00

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes. Je vous souhaite à tous une excellente année 2013, qu'elle soit riche en bonheur.

Passons maintenant à la recette du jour.

Cette recette est simplement géniale. Je l'ai dénichée chez Marion du blog Novice en Cuisine, alors que je recherchais des idées à la fois gourmandes et simples à réaliser. Et bien je ne suis pas déçue du résultat ; au contraire !

Ces petits bouchées sont gourmandes à souhait. Je les ai réalisées pour les fêtes de fin d'année, histoire d'avoir quelque chose sous la dent pour le café, ou à manger devant la télé ; mais on peut les réaliser à n'importe quel moment de l'année. Une grande occasion ou seulement une envie de noix de coco peuvent être comblées par ces bouchées !

Avis donc, aux amateurs de noix de coco !

 

 

Raffaello1

 

 

Pour +/- 50 bouchées

 

Ingrédients :

 

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 200-250g de noix de coco en poudre
  • +/- 50 noisettes décortiquées
  • 

Préparation :

 

  • - La veille au soir, mélangez 150g de noix de coco avec le lait concentré sucré dans un saladier. Filmez le saladier et réservez au réfrigérateur toute la nuit.

--------------------------------------

 

  • - Le lendemain, versez le restant de noix de coco dans une assiette.
  • - A l'aide d'une cuillère à café, prélevez un peu de préparation.
  • - Glissez une noisette à l'intérieur et formez une boule entre vos paumes de mains. Enrobez-le tout de noix de coco râpée.
  • - Déposez-les ensuite au fur et à mesure sur une plaque à pâtisseries et réservez au frais 3h minimum.

Raffaello2 

 

Bonne année à tous !

 


Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletters afin de recevoir par e-mail toutes mes recettes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
géniales vos recette et faciles pour une débutante
Répondre
D
J'adoooore!!
Répondre
P
C EST BON C EST SUR MON BLOG<br /> <br /> BONNE FIN DE SOIREE
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais voir ça !<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ok merci.<br /> <br /> Je suis arrivé seulement à faire 38 bouchées ... :-/<br /> <br /> PAUL CUISINE (VPCUISINE.CANALBLOG.COM)
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je vais tester cette recette demain, est ce que je peux mettre la recette sur mon blog avec un lien vers le votre. svp?<br /> <br /> Paul ...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui évidemment ! Avec plaisir ! :D'<br /> <br /> <br /> Previens-moi lorsque tu publies l'article ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher