750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 19:18

Flans aux brocolis

 

 

Après mes vacances en Angleterre, je vous propose ma recette de petits gratins de brocolis.

Idéale pour un repas du soir léger, et bien meilleure qu'un plat préparé !

Alors, au boulot ;D

 

 

Pour +/- 6 personnes

 

 

 

Ingrédients :

 

  •  500g de brocolis
  •  4 oeufs
  •  15cL de crème liquide
  •  15cL de lait
  •  gruyère râpé (+ ou - selon les goûts)
  •   + muscade, sel et poivre

 

Préparation :

 

 

  •  - Commencez par couper et laver votre brocoli. Détaillez-le ensuite en 6 petits bouquets (pour 6 petits ramequins).
  • - Dans une casserole, faites bouillir de l'eau. Dès qu'elle bout, mettez-y les brocolis, pedant environ 5-10 min. Vérifiez tout de même la cuisson avec la lame d'un couteau ; le couteau doit sortir tout seul, mais les brocolis doivent être encore fermes.
  •  - Egouttez-les bien.
  •  - Mettez de côté 6 petits bouquets de brocoli, et mixez le reste.
  •   - Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  •  - Dans un récipient, battez les oeufs, puis ajoutez-y la crème, le lait et le gruyère. Mélangez puis ajoutez-y le brocoli mixé.
  • - Assaisonnez ensuite à votre goût, avec la muscade, le sel et le poivre. 
  •  - Beurrez les ramequins. Versez-y la pâte, puis ajoutez 1 bouquet de brocoli dans chaque. Enfournez pour 25-30 min. 
  •  - Servez chaud.

 

/!\ Surveillez toujours la cuisson, car elle varie selon les fours ! 

 

 

 

Régalez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une façon sympa de manger du brocoli.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées, ce petit gratin est appétissant et je ferais mieux d'en manger en ce moment au lieu de manger des tartelettes et compagnie =p<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm un gratin de brocolis j'adore les gratins et les brocolis alors<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher