750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 13:28

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, un classique, qui a déjà fait le tour de la Blogosphère !

Un gâteau au chocolat léger (sans beurre !), mousseux et super bon ! En plus de cela, il est aérien en bouche !  Une TUERIE, d'après mon frère ! ;D

Tellement qu'il était bon, j'ai dû le refaire le lendemain pour ma maman, et on lui a même demandé la recette. C'est pour vous dire à quel point ce gâteau de Christophe Felder est délicieux ! Il n'y a vraiment pas d'autres mots !

 

Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille cette recette, qui est d'après moi, le Must-du-must !

  

  Belle-vue1

Belle-vue2

 

 

  

Ingrédients :

 

  • 4 oeufs
  • 125g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 10cL de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 125g de sucre
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un petit récipient.
  • - Faites fondre le chocolat au bain-marie, avec le lait et la crème. Mettez ce mélange dans un saladier.
  • - Ajoutez-y les jaunes d'oeufs un à un, la farine, puis la poudre d'amandes, tout en remuant.
  • - Montez ensuite les blancs en neige. Dès que les blancs commencent à mousser, ajoutez-y progressivement le sucre.
  • - Incorporez délicatement les blancs à la préparation chocolatée.
  • - Versez le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé, ou bien correctement beurré et fariné.
  • - Enfournez 20 min.
  • - A la sortie du four, démoulez le gâteau et laissez-le totalement refroidir.

 Belle-vue3

 

Et maintenant, à vous de vous mettre aux fourneaux ! ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rolala depuis le temps que je veux tester ce gâteau au chocolat !! Il y a tellement de jolies choses à tester aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour l'avoir fait une fois (et dévoré), je peux te dire que j'ai aimé :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un régal pour les papilles .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouiii g fait aussi ce gateau il é délicieux !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm se gâteau a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher