750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 06:38

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on continue avec du sucré : toujours pas de recettes de saison, mais ça ne saurait tarder ! Il faut dire que l'été a mis tellement de temps à s'installer, que rien ne valait un bon fondant au chocolat !

J'ai déniché cette délicieuse recette il y a pas mal de temps déjà sur le très beau blog d'Amélie "Confessions d'une gourmande". Elle en faisait l'éloge, et comme chez nous on adore le chocolat sous toutes ses formes, j'avais mis la recette de côté. Ce gâteau a été littéralement adoré et dévoré par tout le monde ! Un délicieux fondant, vraiment !

Très très facile et rapide à réaliser, ce gâteau est vraiment très bon !

 

Fondant-choco1.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 200g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre glace
  • 20g de farine
  • 35g de crème liquide
  • 

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°C.
  • - Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Mélangez de temps en temps.
  • - Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre glace et la farine tamisés.
  • - Ajoutez le mélangez fondu. Mélangez.
  • - Beurrez et farinez un moule à manqué.
  • - Versez-y la préparation chocolatée.
  • - Enfournez 20-25 min.
  • - Laissez refroidir puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Fondant-choco2.JPG

 

 

Mmmmmmh ! ;)

 


 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletters afin de recevoir toutes mes recettes par e-mail.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça a l'air délicieux !!!
Répondre
K
ton gâteau a l'air tout moelleux !
Répondre
A
Mmmmm oui oui et oui au chocolat!
Répondre
V
Miam miam miam ! Il donne faim ! J'adore
Répondre
L
Un délicieux gateau qui ne demande qu'à être mangé ou plutot dévoré !!
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher