750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 09:35

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je reviens avec une SUCCULENTE recette salée tout droit sortie de mon imagination. Une soirée en solo à passer ? Une envie de se faire plaisir en peu de temps ? Cette recette est faite pour vous !

J'ai totalement improvisé cette recette, et mon dieu, quel délice en bouche ! La tomate relevée par quelques herbes de Provence, le tout surmonté d'un délicieux crumble au Comté... Mmmh ! Cette recette est à tester ABSOLUEMENT ! Une délicieuse recette à faire et à refaire !

Si vous la tester (ce que je vous conseille fortement !), n'hésitez pas à me donner des nouvelles !

 

Crumble-tomate2.JPG 

 

Pour 1 ramequin

 

Ingrédients :

  • 1 tomate
  • 20g de farine
  • 15g de beurre demi-sel
  • 15g de Comté
  • quelques herbes de Provence
  • 
  • Crumblé tomate1

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 190°.
  • - Beurrez un ramequin.
  • - Lavez et coupez la tomate en petits cubes. Disposez-les dans le ramequin. Parsemez quelques herbes de Provence sur le dessus. Réservez.
  • - Dans un bol, préparez votre crumble : Coupez très finement le Comté. Mélangez-le ensuite à la farine, puis incorporez le beurre coupé en morceaux. Travaillez du bout des doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte "sableuse".
  • - Disposez alors le crumble sur les cubes de tomate.
  • - Enfournez 25 min, jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  • - Mangez chaud. (Attention à ne pas vous brûler !) 

 

crumble-tomate3.JPG

 

Miaaaaaaam ! :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore les crumbles salés, et le tien m'a l'air bien sympa !
Répondre
K
hum ça a l'air trop bon!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais tenté de crumble salé mais cela me tente bien en voyant cette recette!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite !<br /> <br /> <br /> Oui cette recette est superbe ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très sympa ce crumble salé !!
Répondre
K
Bonne idée ce crumble, miam !!
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher