750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 10:34

"Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !"

Certes, il pleut et il mouille, mais chez moi, ce n'est pas la fête à la grenouille, mais plutôt celle des crêpes ! (Et puis, personnellement, si j'ai à choisir entre la grenouille ou les crêpes, mon choix est tout fait... ! :P)

Bon, revenons-en aux crêpes. Je crois que c'est la meilleure recette de crêpes testée pour le moment ! Elles sont légères (sans beurre ni sucre, contrairement aux crêpes bretonnes), bien moelleuses, et le parfum de la fleur d'oranger... Mhh ! Quel délice !

Les personnes qui font attention à leur ligne peuvent se régaler avec ces crêpes !

 

 Crêpes

 

 

Pour +/- 30 crêpes

 

Ingrédients :

 

  • 500g de farine
  • 6 oeufs
  • 75 cL de lait
  • 1/4 L d'eau
  • 1 pincée de sel
  • fleur d'oranger
  • 

Préparation :

 

  • - Dans un grand saladier, versez la farine tamisée et creusez un puit. Ajoutez-y les oeufs un à un et le sel. Mélangez.
  • - Ajoutez le lait puis l'eau peu à peu, tout en continuant à tourner.
  • - Ajoutez ensuite l'eau de fleur d'oranger. Mélangez.
  • - Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer 1 heure.

----------------------------------------------

 

  • - Graissez votre crêpière à l'aide d'un papier absorbant. Laissez chauffer.
  • - Lorsqu'elle est bien caude, versez-y une louche de pâte. Inclinez-la légèrement dans un mouvement circulaire pour que la pâte s'étale uniformément. Reposez sur le feu. Dès que les bords de la crêpe se décollent, faites-la sauter (ou retournez-la à l'aide d'une spatule). Laissez dorer puis faites-la glisser sur une assiette.

 

 

* Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez, pâte à tartiner, sucre, confiture, miel, fruits,...

 

Crêpes3

 

 A manger dans la foulée, ou faites-les réchauffer ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je mets également de la fleur d'oranger dans ma pâte à crêpes... C'est trop bon !!!<br /> <br /> Bises et excellente journée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette belle recette toute en légèreté!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces crêpes semblent en effet super légères !!!<br /> Avec du nutella en plus, gourmande ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet elles ont l'air bien légères ces crêpes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher