750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 00:17

Tout d'abord, je m'excuse pour cette longue absence : déménagement oblige !

 

Je reviens avec un clafoutis aux quetsches (Eh oui, je finis ma saga "Quetsches", mais rassurez-vous, c'est la dernière !).

 

J'avais tellement de quetsches au congelo, que après les pâtes de quetsches, le gâteau renversé aux quetsches, et la tarte aux quetsches, je ne savais plus quoi en faire !

Alors comme à mon habitude, je cherche une recette sur internet, et là, je tombe sur une recette du site 750g... Un clafoutis aux quetsches qui a l'air vraiment délicieux ! En plus, les commentaires sont tous positifs !

Hop Hop Hop ! Je file en cuisine, et m'attaque au dessert du soir... Un délice !

Une bouchée moelleuse, craquante grâce à la poudre de noisettes, et fondante grâce aux quetsches... Miam !

 

Clafoutis-aux-quetsches1.JPG

Clafoutis-aux-quetsches2.JPG 

Ingrédients :

 

  • quetsches (+ ou - selon les goûts)
  • 20g de beurre
  • 70g de cassonade (20g + 50g)
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • 30g de poudre de noisettes
  • 3 oeufs
  • 70g de farine
  • 1/4L de lait

Préparation :

 

  • - Préchauffez votre four à 180°.
  • - Dénoyautez les quetsches. Mettez-les dans une poêle froide, avec le beurre et 20g de cassonade. Ajoutez la fleur d'oranger. Faites chauffer en remuant pendant 5 min.
  • - Beurrez et farinez un moule.
  • - Ajoutez au fond la poudre de noisettes. Disposez-y ensuite les quetsches.
  • - Dans un saladier, fouettez les oeufs avec 50g de cassonade. Ajoutez la farine tamisée délicatement. Versez ensuite le lait et mélangez.
  • - Versez cette préparation sur les quetsches.
  • - Enfournez 30 min.

* A la sortie du four, laissez-le refroidir, puis mettez-le au frais avant de le déguster !

 

Clafoutis-aux-quetsches3.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Appétisantes variations autours des quetsches!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...il est terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un bon dessert !!!!<br /> Si mes muffins barbe a papa te plaise g le N°5<br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lol, je pense que je préfère en version clafoutis ! :)<br /> J'espère que tu as bien emmenagé !<br /> Bon début de semaine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il a l'air bien bon ce clafoutis<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Caro en Cuisine*
  • : Bienvenue à tous sur mon blog ! Je ne suis qu'une jeune cuisinière "du dimanche". Je suis donc ouverte à toute critique ou compliment ! Vous y trouverez de tout ; de la cuisine gourmande, chocolatée, fruitée, légère, facile, sucrée ou bien salée. N'hésitez donc pas à vous inscrire à ma Newsletters, et à me faire part de vos impressions par commentaires. Bonne visite ! * Il est strictement interdit de copier mes textes et mes photos, ceux-ci étant protégés par les droits d'auteur.
  • Contact

Rechercher